Lectures

Dans le cadre des Rencontres d'auteurs, les 5 et 6 juillet 2014,
des temps de lectures....

  • Serge Revel, est auteur, écrivain et poète.
    Il nous
     
    lira des extraits de son livre "Les frères Joseph".         Samedi 5 juillet à 12 heures, 15 heures et 18 heures. Dimanche 6 juillet à 13 heures et 16 heures. 

Ce roman a obtenu en janvier 2014, le Prix Claude Farrère de l'Association des écrivains combattants. La trame du livre sert de scénographie au spectacle des Historiales de Pressins du 16 au 26 juillet 2014.
Serge Revel est également co-metteur en scène et responsable des Historiales de Pressins depuis 1989.
Il est, par ailleurs, un élu engagé dans la vie publique iséroise depuis plusieurs décennies.

  • De Bouche à Oreille.     Samedi 5 juillet à 11 heures
                                  et dimanche 6 juillet à 14 heures.

Association intercommunale créée dans le sillage de « Mille ans Sont Comme Un Jour », elle est composée de lecteurs passionnés qui se produisent dans des lieux variés : cafés de village, salles des fêtes, collèges et lycées, bibliothèques, particuliers…
L’association propose des lectures à voix haute, souvent théâtralisées, de textes intégraux ou de montage d’extraits, sur des thèmes variés.
Chaque année De Bouche à Oreille accueille un écrivain pour une soirée rencontre animée par des lectures. De grands noms de la littérature ont été reçus : Charles Juliet, Hubert Mingarelli, Emmanuelle Pagano, Enzo Cormann, Alain Rémond, Fabrice Vigne…

Ce spectacle/montage à partir du livre de Jean Guéno "Paroles de poilus" est un de leurs premiers. Il a circulé, circule encore et reçoit un accueil favorable dans les lycées et collèges.



Contact : Alain Girod, 
alain.girod@neuf.fr

 

Affichage Liste Calendrier

Aucun évènement à afficher.