Ambulance 13 Alain Mounier/ Patrice Ordas Bamboo/ Grand Angle

Le tome 4 d'"Ambulance 13" est paru. On y retrouve le chirurgien Louis Bouteloup au front, on y croise Marie Curie et sa radiographie mobile. Des intrigues guerrières et sentimentales mais aussi des thèmes forts: la terrible vie des soldats et le sort de ceux qui s'en plaignent, la place des femmes, le racisme envers les troupes coloniales....


Plus bas les trois tomes précédents commentés par les passeurs de bulles.

   Ambulance 13 t4  

Serge, les passeurs de mots, Majolire, Libraire en Nord-Isère.

   Ambulance 13 t    Ambulance 13 t2    Ambulance 13 t3   

Les trois premiers tomes d'"Ambulance 13" commentés par les passeurs de bulles
Majolire, Libraire en Nord-Isère.

Une excellente BD, au scénario poignant. Les scénaristes ont adapté leur roman très documenté. Le graphisme précis est vraiment adapté pour mettre en valeur le scénario.  Un COUP DE CŒUR Mickaël.                    

Superbe, j’adore tout le scénario, les dessins  et les couleurs. COUP DE CŒUR Laurent.

Une Bd forte, qui va bien au-delà du dessin et du texte. La guerre de 14 vu du côté du service de santé de l’armée. Cette équipe d’ambulanciers est au cœur de l’horreur absolue. Malgré cela tous croient en l’avenir, en premier le jeune lieutenant Bouteloup qui va mener son équipe aux portes de l’enfer. Dans ces ultimes moments, le courage l’amitié, l’amour, ces valeurs prennent tous leurs sens. L’absurdité de la guerre dans toute sa splendeur ! Une série à découvrir ABSOLUMENT. (EN plus le tome 2 est encore meilleur. Philippe.

Une vision de la « Grande Guerre » particulièrement intéressante, puisqu’on la voit par le biais d’une ambulance de campagne où ceux que l’on pouvait considérer comme des planqués, parce qu’à l’arrière du front, sont en fait confrontés à toute l’horreur et à toute l’absurdité du quotidien de cette guerre. Les documents joints nous permettent en plus de comprendre en quoi la médecine de guerre a fait, malheureusement, progresser la médecine tout court. Passionnant.
C’est un COUP DE CŒUR ! Yves.

                 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau