La guerre des Lulus Régis Hautière et Hardoc Casterman

Des personnages attachants, une histoire suffisamment crédible et un cadre historique (à la mode) qui interpelle, cela suffit à se prendre au jeu de ces petits Lu(s). Vivement la suite. Stéphane.


Après un 1er abord du style "encore une BD sur la guerre", je me suis pris au jeu de cette bande de copains sympathiques, faisant parfois penser à la guerre des boutons. Un scénario rendant l’histoire agréable, une BD sans «prise de tête». Un dessin assez commun actuellement, mais qui fait bien l’affaire et appuie la narration. Pas encore un coup de cœur, mais en attente de la suite avec impatience. 
Didier.

L’histoire est jolie et ces jeunes personnages très attendrissants. Je rejoins tout à fait Didier quant à l’esprit "Guerre des boutons", et le tout donne une BD très agréable et l’on passe un bon moment en compagnie de nos Lulus. Carine.

Une histoire très sympathique qui nous montre l’innocence des enfants au milieu d’une guerre. Des dessins simples et sobres. Un livre à lire dont j’attendrai la suite avec plaisir. Laurent. 

Tous des passeurs de bulles, de Majolire, Libraire en Nord-Isère.

Le tome vient juste de sortir et donc voici la première chronique sur Planète BD de Jean -Michel Baclet.

Ce qu'on en pense sur la planète BD : Depuis plusieurs mois, nos quatre « Lulus » (LUcas, LUdwig, Luigi et LUcien), qui ont été oubliés par les adultes au moment de l’évacuation, vivent de manière autonome dans la forêt de Valencourt, avec leur copine Luce. Alors que l’hiver arrive, installés dans un campement de fortune au milieu des bois, les adolescents vont recueillir un déserteur allemand : Hans Kropp. Eloignés des champs de bataille, le soldat allemand va raconter aux enfants l’horreur et la folie de la guerre.
   La guerre des lulus tome 2

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau