Les AUTEURS de FICTIONS INVITES

 


CE QUI NE NOUS TUE PAS
Carole Declercq
Terra Nova

1944, pendant l’Occupation. Les Français vivent désormais dans l’espoir d’un débarquement allié et l’inquiétude gagne l’armée allemande, accentuant les crispations et les duretés perpétrées contre la population française...(Ed) 

 

Ce qui ne nous tue pas

 

Vaillant couturier


Marie-Claude VAILLANT-COUTURIER
La femme-mémoire
Gérard Streiff
Oskar

Reporter-photographe, Marie-Claude Vaillant-Couturier est la première, en 1933, à montrer au monde les camps de concentration allemands. En 1942, elle est arrêtée, déportée à Auschwitz puis à Ravensbrück. Témoin de l’horreur nazie au procès de Nuremberg en 1946, elle sera une militante infatigable de la mémoire de la déportation, pacifiste et féministe de combat, élue et dirigeante communiste respectée. Grande figure de la Résistance, elle s’est éteinte en décembre 1996, à 84 ans.  (Editeur)

 

  Sorge   Un allemand dans la resistance

Quelques uns des ouvrages
de Gérard STREIFF et le
ien pour accéder à son site.

Gérard Streiff

  Guy moquet

 

 

Les chemins de la liberte

CHEMINS DE LIBERTE
Serge Revel
Rouergue

Chronique de la Seconde Guerre mondiale dans l'Isère et la région de Lyon, capitale de la Résistance contre Vichy, à travers la destinée d'une famille marquée par l'engagement syndical.
 

 

Serge Revel auteur, co-metteur en scène et responsable des Historiales (spectacle historique) aujourd’hui premier spectacle historique de Rhône-Alpes. Son roman Les Frères Joseph, publié au Rouergue en 2013, a reçu en 2014 le prix Claude-Farrère des Écrivains Combattants. Il a également publié Le Maître à la gueule cassée (2014) et Les Grandes Évasions de Paul Métral(2015).

 

Les freres joseph 1 Le maitre a la guele cassee Image003 Les grandes evasions de paul meral

 

Serge Revel était l'invité de la Librairie Majolire Bourgoin-Jallieu, le 12 mai pour une rencontre interview, lecture et dédicaces.

Image003

 

 

      VERCORS, La forteresse sacrifiée.  
              Jean-Pierre Andrevon 
    Les romans de la mémoire  Nathan  Jeunesse

Ce titre fait partie de la collection «Les Romans de la mémoire». Elle a pour objectif de faire découvrir un événement historique du XXème siècle. Elle est publiée en partenariat avec le Ministère de la Défense. Une partie documentaire complète le récit. 

Vercors juillet aout 1944 la forteresse sacrifiee 25330 250 400

 

Majolire logo horizontal sans fond

Majolire, Libraire en Nord-Isère

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau