Notre mère la guerre Kris Maël Futuropolis

   Notre m re la guerre t4   

 Le tome 4 de la série « Notre mère la guerre » est paru.

Notre Mère la Guerre est un récit, sous des allures d’enquête policière, qui prend la guerre comme sujet principal.
Un récit qui aborde la question de ce Mal Absolu qu’est la guerre, à travers l’affrontement de deux hommes en plein coeur des tranchées françaises : un caporal et un lieutenant de gendarmerie, un socialiste antimilitariste et un militant catholique et patriote. digiBiDi

La série des 4 albums est également disponible en édition intégrale chez Futuropolis.
Lire plus loin les impressions de lecture des passeurs de bulles, Majolire, Libraire en Nord-Isère.
   Notre 1 Notre 2 Notre 3 Notre m re la guerre t4

Un album remarquable posant un nouveau regard sur la grande guerre. Sans aucune concession envers les différents acteurs de cette tragédie, cette histoire porte à la réflexion en créant un parallèle entre le meurtre des soldats et celui de ces femmes; La justice y portant un espoir de vie. L'humanité des personnages principaux est le lien de lumière qui éclaire ces heures sombres et qu'il faut peut-être suivre pour comprendre les intentions des auteurs. Eric.

Une enquête policière avec en fond le 1er conflit mondial vécu au cœur des tranchées. Les dessins nous mettent  dans l’atmosphère et le scénario est bien construit.  Laurent.

         

La série va prochainement  faire l’objet d’une adaptation télévisée, preuve du succès et de l'intêret de cette bande dessinée.

Le réalisateur Olivier Marchal, un habitué des polars (le film 36 quai des Orfèvres, la série Braquo) va cette fois se pencher sur la Première guerre mondiale en adaptant la bande dessinée Notre Mère la Guerre, série en quatre tomes parus entre 2009 et 2012, rapporte Bodoï.
Interrogé par RTL, le réalisateur a expliqué avoir eu un « coup de foudre » pour cette BD . « C'est sublimisime. C'est Apocalypse Now, mais en 14-18 », a-t-il confié. Cette bande dessinée se déroule en effet en pleine Première guerre mondiale, quand un lieutenant doit enquêter sur le meurtre de plusieurs femmes retrouvées mortes dans des tranchées. 
L'acteur Jean-Hugues Anglade fait déjà partie du casting.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau