Vengeance dans les tranchées. Jean Paul Pointet. Ed. Prisma Les Nouveaux Auteurs

A la veille de l’ultime offensive de la Der des ders, trois officiers sont assassinés dans des circonstances bien mystérieuses.
Le capitaine Lesage saura-t-il débrouiller l’intrigue ?
               

                                                                                                             Prix Télé Loisirs 2015                                                        

                                                                          Vengeance dans les tranchees      

Une enquête captivante, un roman plein d'enseignements qui saura plaire à un très large public.

Serge, les passeurs de mots, Majolire, Libraire en Nord-Isère. 

                              

Printemps 1918. Ludendorff jette ses dernières forces dans la bataille, Paris est menacé, Pétain et Foch se détestent, les Anglais menacent de rembarquer. C’est dans cette atmosphère proche de la panique que le capitaine Lesage est chargé par le deuxième bureau d’élucider le meurtre de son ancien supérieur, le colonel Bolot. Vengeance dans les tranchées est l’histoire de Catherine, une femme profondément meurtrie par la guerre. Traquée sans merci par le capitaine Lesage, elle protégera ceux qu’elle aime, alternant ruse, mensonges et déguisements. Dans ce face à face impitoyable entre l’officier intransigeant et la jeune veuve chargée de famille, les certitudes s’effondrent les unes après les autres.

L'écrivain, Jean-Paul Pointet est à la fois historien, chercheur et enseignant. C'est parce qu'il s'intéresse à toutes les périodes de l'Histoire qu'il a décidé d'y inscrire sa fiction. Un risque qui a été félicité par le prix Télé Loisirs 2015, les Editions Les Nouveaux Auteurs et les Editions Prisma. Ce roman a été plébiscité par un comité de lecteurs grand public.Vengeance dans les tranchées est le roman idéal pour vous accompagner le temps d'un été sur les berges de l'Histoire.

 

       

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau